Étude d’après la réglementation thermique 2012

Quel pack RT 2012 est fait pour vous ?

Publiée le 01/10/2014

 

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous avons mis en place différents packs répondant aux besoins de chacun en fonction de son projet.

Pour vous guider au mieux dans vos choix, voici un comparatif détaillé de nos différents packs RT 2012.

 

Ø Notre pack RT 2012 Extension

 

Ce pack vous concerne si votre projet de construction concerne une extension de votre habitation. Attention cependant car ce pack est limité aux extensions dont la superficie créée est strictement inférieure à 30 % de la surface existante.

Par exemple, pour une maison de 120 m², l’extension créée ne doit pas dépasser 36 m² pour que vous soyez concerné par ce pack.

La RT 2012, en cas d’extension inférieure à 30 % de l’existant, est alors moins contraignante pour vous. Une seule étude à réaliser au dépôt du permis de construire pour vérifier que vous avez bien pris en compte la règlementation thermique et que votre projet la respecte. Notre bureau d’étude va vérifier pour vous la conformité de votre projet et vous délivrer une attestation de prise en compte à déposer avec votre permis de construire.

Plus légère, cette règlementation vous exempte des obligations de fin de chantier de la RT 2012, à savoir test d’étanchéité à l’air, DPE neuf et attestation de prise en compte de la RT 2012 à l’achèvement des travaux.

 

Ø Notre pack RT 2012 basique

 

Pour toutes les autres situations qui ne concernent pas le pack Extension, le pack basique est fait pour vous.

Il reprend tous les éléments nécessaires à votre dépôt de permis de construire: le rapport de votre étude thermique détaillé, le calcul de votre besoin bioclimatique (Bbio) et l’attestation de prise en compte de la RT 2012 au dépôt du permis de construire.

Il vous permet tout à fait de déposer votre permis de construire, de valider votre plan de maison et vos isolants. Ces éléments vous permettront de faire réaliser les devis relatifs à la construction de votre maison et les valider auprès de votre constructeur / artisan / maitre d’œuvre.

Calculer pour répondre à vos besoins primaires concernant la RT 2012: ce pack convient tout à fait à une première approche de la RT 2012.

N’oubliez pas cependant que ce pack ne permet pas le calcul du CEP (Consommation en Energie Primaire), seul calcul permettant la validation du choix de votre mode de chauffage. Néanmoins, vous pouvez réaliser ce calcul très rapidement auprès de notre bureau d’étude en transformant (dans votre espace client) votre pack basique en pack simplicité.


Notre pack RT 2012 simplicité


Ce pack est complet, c’est-à-dire qu’il reprend tous les calculs nécessaires au respect de la RT 2012 (Bbio, Cep et Tic).

Il complète le pack précédent en permettant de valider vos choix sur votre mode de chauffage. Cela vous permettra notamment de faire réaliser vos devis de chauffage et de choisir le meilleur devis.

Une fois l'étude thermique reçue, vous pourrez donc sereinement avancer dans la réalisation de votre projet de construction en ayant tous les éléments nécessaires en main. 

Ce pack peut aussi être obtenu, comme mentionné précédemment, en transformant votre pack basique et en réglant seulement la différence entre les deux packs, à savoir 50 euros TTC.