Étude d’après la réglementation thermique 2012

Notre processus de réalisation


Découvrez notre processus pour la réalisation de votre étude thermique RT 2012.

Afin de vous guider au mieux lors de la commande de votre étude thermique RT 2012, notre bureau d'étude thermique vous a préparé une vidéo de démonstration :

Première étape : Commandez en quelques clics


Vous pouvez commander directement votre attestation de prise en compte de la réglementation thermique en seulement quelques clics.
Pour cela, c’est très simple : cliquez sur le lien ci-dessous et suivez les instructions. De suite après votre paiement en ligne, sécurisé via le Crédit Agricole, vous pourrez accéder à votre espace client pour y compléter votre demande.


Deuxième étape : Transférez vos documents


Pour que nous puissions réaliser votre étude thermique, nos thermiciens ont besoin des éléments suivants :
  • Vos plans côtés
  • La fiche d’information sur votre construction disponible dans votre espace client et à remplir en ligne directement
Cette dernière permettra à votre thermicien de connaître les matériaux prévus ainsi que les isolants et informations sur votre mode de chauffage et d’eau-chaude sanitaire.
Si vous avez besoin de conseils sur le choix de vos matériaux, n’hésitez pas à opter pour l’option de conseils et d’optimisation de votre projet.

Troisième étape : Traitement de votre étude par votre thermicien


Dans un délai de 48 heures ouvrées après réception de l’ensemble des pièces de votre dossier, votre thermicien réalise votre étude thermique RT 2012.
Si votre dossier n’est pas conforme à la RT 2012, votre thermicien vous proposera des solutions pour remédier aux défaillances.

Dernière étape : L’obtention de votre attestation RT 2012


Votre étude thermique est alors achevée.

Sur votre espace client, vous aurez à disposition votre étude thermique au format PDF ainsi que votre attestation de prise en compte de la réglementation thermique au dépôt du permis de construire.

Si vous souhaitez générer vous-même cette attestation, vous pourrez le faire sur le site du gouvernement grâce au fichier XML mis à votre disposition.

Une fois téléchargée, vous pourrez imprimer et signer votre attestation RT 2012 et la déposer avec votre permis de construire.

Pour l’obtention de votre attestation de prise en compte de la réglementation thermique à l’achèvement des travaux, un fichier XML spécifique sera disponible et à remettre au diagnostiqueur qui fera votre DPE neuf. Après les vérifications d’usage, il pourra la signer si la mise en œuvre correspond à l’étude thermique.

Ces documents restent disponibles à tout instant sur votre espace client.